C’est l’application d’un ensemble de techniques manuelles, qui vise à apporter soulagement et bien-être, tant physique que psychique, grâce à l’exécution de mouvements adaptés des mains sur différentes parties du corps.
Certaines techniques se pratiquent sur personne habillée (Sôtaï, Kinésiologie) avec des vêtements souples et légers de préférences, d'autres pratiquées à même la peau comme la moxibustion, le massage à l'huile ou au talc ou encore la réflexologie plantaire ou l'auriculothérapie).
Pour un résultat optimal, adapté à chaque patient, différentes techniques seront mélangées.
Les massages proposés sont des massages bien-être, non thérapeutiques et non sexuels. Il ne s'agit en aucun cas de massage médical ou de kinésithérapie. Aucun arrêt de traitement médical ne sera demandé. Tout trouble devra avoir été diagnostiqué par le médecin.
L'accompagnement en "Santé Naturelle" consiste à améliorer votre santé en accord avec votre suivi médical habituel et ne se substitue en aucun cas à celui-ci.
Pour répondre à l'engouement croissant des patients pour les médecines alternatives, non-conventionnelles, de plus en plus de mutuelles insèrent dans leur contrat les modalités de remboursement des médecines douces, renseignez-vous auprès de la votre.
Dès lors que l'on porte un pacemaker ou que l’on a une maladie cardiaque ou infectieuse, de l’ostéoporose ou de plaies ouvertes, un certificat médical sera demandé.