Accompagnement en bien-être à Saint-Geniès-des-Mourgues et Valergues

La Méthode Sôtaï à Saint-Geniès-des-Mourgues et Valergues

Méthode d'exercices correctifs destinés à renforcer et rééduquer la posture du corps

Inventé dans les années 1970 par le Dr Keizo Hashimoto au Japon, le Sôtaï est un système de traitement fondé sur le rééquilibrage corporel. Un corps équilibré et sans tension est un corps en bonne santé.

Pourquoi rééquilibrer sa posture ?

De ce fait, le Sôtaï consiste d'une part à repérer les déséquilibres posturaux et d'autre part à améliorer la condition physique en provoquant une relaxation musculaire qui corrigera ces déséquilibres.

Massage Sôtaï dans l'Hérault
première partie du massage Sôtaï
Massage Sôtaï du bras
Seconde partie du massage Sôtaï
Massage Sôtaï des pieds

Comment se pratique le Sotaï ?

Le Sôtaï se pratique sur personne habillée et consiste à demander de réaliser des mouvements simples sur une expiration lente, pendant que le praticien effectue une légère opposition.

Le patient, à l'écoute de son corps et de sa respiration devient acteur de sa propre thérapie.


La qualité du sotaï dépend beaucoup de l’harmonisation du mouvement, de la respiration et du relâchement de la personne, permettant ainsi une plus grande décontraction musculaire.

Des exercices peuvent être conseillés à faire au domicile du patient pour continuer la correction de ses déséquilibres posturaux.

Pour qui se pratique le rééquilibrage postural, Sôtaï ?

Une mauvaise posture (mouvements répétitifs, traumatismes, négligence,…) engendre à long terme un ou plusieurs dysfonctionnements d’organe et donc est souvent la cause de troubles fonctionnels.

Un test de mobilité est effectué avant chaque exercice, permettant de vérifier le coté le plus souple entre le coté droit et le coté gauche du corps de la personne.

Découvrez tous les soins

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.